Génétique

Les mutations sont nombreuses et complexes suivant les espèces c'est pourquoi nous avons trouvé interressant de travailler sur la mise en place d'une "encyclopédie" pour que tout le monde puisse s'y retrouver.


Pourquoi parle t-on de mutation et pas de phase ?

Tout simplement car le terme phase désigne un état de transition vers autre chose de différent de ce qui est initialement.
De plus, toutes les mutations sont génétiques, il n'y a encore eu aucun cas d'implantation de gènes mutants dans une séquence ADN.
Par contre on peut dire que les combos sont bien "artificiels" car les chances pour que deux individus porteur de deux gènes différents, se reproduisent dans leur milieu, reste très rare, et dès lors que çà arrive, c'est que ces même dites mutations sont bénéfiques pour l’espèce et donc que la nature sélectionne en préservent par l'adaptation optimisée de par ce gène des animaux porteurs !


En espérant que notre travail servira à tout ceux et celles qui souhaitent rechercher une information, approfondir des connaissances, ou tout simplement consulter par curiosité.

En tout cas, personnellement, le fait d'avoir travaillé des heures et des heures sur ces fiches afin de réunir toutes les génétiques, m'a permis de discuter avec plusieurs éleveurs de toutes nationalités, d'apprendre et d'échanger nos connaissances.


Vous pouvez parcourir les génétiques de chaque espèce avec le menu de gauche sur cette page.